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Une course d'une durée de 12 heures sur un circuit difficile de 5,2 miles.
Steve s'étant cassé le pied sur la précédente course de Lake Elsinore, portait ce qu'il appelait "sa botte de Frankenstein", un revêtement de cuir, renforcé, fait sur mesure pour couvrir son plâtre. On colla pour la circonstance sur la pédale d'embrayage, du papier de verre.
Quand le drapeau s'abaissa, annonçant le départ de la course, les 68 pilotes firent hurler leurs moteurs et foncèrent vers le premier virage, après la ligne droite des stands. La Porsche 908 de McQueen, ne pouvait en aucun cas rivaliser de puissance avec les Ferrari 312 et 512, Alfa T33, Matra 6501, Porsche 917 engagées sur la course. Mc Queen comptait sur le fait que ces plus grosses et puissantes voitures s'élimineraient d'elles-mêmes pour avoir été poussée trop fort dés le départ.
Pour Steve, il fallait maintenir une bonne moyenne afin de conserver toutes les chances et de faire un gros effort dans les dernières heures...
Aux côtés de Peter Ferguson et de son co-pilote Peter Revson.
Le sourire d'un pilote.