BIENVENUE SUR LE SITE PERSONNEL DE MON ACTEUR FETICHE

6 SEPTEMBRE 1958 au 29 MARS 1961 : WANTED DEAD OR ALIVE

(Au Nom de la Loi) sur CBS.

Cliquez sur la photo pour voir le générique

Cliquez sur l'image pour voir le générique de fin.

"L’indicatif musical de la série est une composition inspirée et efficace de Rudy Schrager. Cette superbe ouverture où apparait en gros plan la fameuse Winchester de notre héros nous plonge dans un suspens particulièrement intense et tendu. Trois musiques différentes sont utilisées pour le générique de fin, au cours des trois saisons. La première mélodie sera choisie exclusivement pour le premier épisode, tandis que les deux autres compositions se partageront en alternance les génériques tout au long de la série.

Trois génériques d’ouvertures ont été également présentés :

le premier, plutôt simple et peu spectaculaire, s’ouvre sur la Winchester à canon scié qui avance vers nous sur un fond neutre, puis le mot Wanted suivi des mots Dead or Alive en blanc apparaissent à l’écran. Par la suite, les lettres Starring Steve McQueen s’affichent et le tout se termine avec l’apparition de deux énormes paquets de cigarettes Viceroy, le commanditaire principal de la série, et le dévoilement, entre les deux paquets, du slogan de la marque : The Thinking Man’s Filter, the Smoking Man’s Taste!

Le second, le plus connu de tous, débute par un gros plan de la Winchester au ceinturon de notre héros qui entreprend sa marche. La caméra fait alors un travelling arrière et latéral suivant Josh Randall qui s’arrête quelques mètres plus loin devant un panneau d’affiches. D’un geste vif, il arrache une des affiches. C’est alors qu’apparait le titre de l’émission. Josh Randall tourne légèrement la tête et avec son regard menaçant fixe le téléspectateur. Ensuite, gros plan du visage figé de l’acteur dont le regard intense nous glace… les mots Starring Steve McQueen se déploient aussitôt.

Le troisième, utilisé lors de la dernière saison, commence en pleine noirceur. Soudain, comme dans un effet stroboscopique, la silhouette de notre héros apparait au même moment que retentissent les trois coups de feu. Les mots en blanc sur fond noir Wanted Dead or Alive se révèlent à leur tour. Par la suite, Josh Randall sort de l’obscurité, remet son arme dans son étui. Gros plan sur l’acteur qui nous montre un faciès plus féroce que jamais… Les mots Starring Steve McQueen apparaissent alors." Textes et illustrations de Daniel Cyr.

Merci à mon ami Daniel Cyr pour ces précieuses informations.

24 MAI 1959 : ALFRED HITCHCOCK PRESENTE, épisode 'Human Interest Story'.

           

Cliquez l'image pour voir  un extrait.

13 MARS 1960 : ALFRED HITCHCOCK PRESENTE, épisode 'Man from the South'.

              

 Cliquez l'image 1 pour voir la partie 1 et l'image 2 pour voir la fin de l'épisode.

Steve McQueen et Peter Lorre.

   

Steve McQueen et Neile Adams.

  

Steve et Neile Adams jouent ensemble dans cet épisode.

Steve McQueen et Neile Adams.

Steve McQueen et Neile Adams.