BIENVENUE SUR LE SITE PERSONNEL DE MON ACTEUR FETICHE

CITATIONS de STEVE MC QUEEN extraites de l'album photos écrit

par Philippe Durant aux éditions PAC en 1984.

  

"J'ai tout de suite aimé le caractère de Josh Randall. Comme moi, c'est un solitaire, un errant, un type qui a le goût du danger. Pour entrer dans sa peau, j'imaginais ce que moi j'aurais fait personnellement. Si les gens se sont pris de sympathie pour Josh Randall, c'est parce qu'ils ont vu en lui non pas un héros en bronze et en or, mais un homme en chair et en os, capable d'avoir du courage mais aussi d'avoir de la frousse".

  

"C'était pire que les Marines. Je me levais vers 5 heures chaque matin et je tournais jusqu'à 20 heures. Quand je rentrais à la maison, épuisé, sale et nerveux, ma femme se demandait si elle avait épousé un homme civilisé ou un cow-boy chasseur de primes !"

  

"A la première rencontre Ringo m'a jeter à terre. C'était tout ce qu'il fallait pour me séduire. J'ai passé un week end avec lui pour l'amadouer. Mais, par la suite, il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Il m'a fait tomber plus d'une fois et il le faisait exprès. Pendant trois ans, nous nous sommes battus comme des chiffonniers. Aussi fort que moi, aussi têtu que moi il ne m'a jamais complètement cédé...!"