ANECDOTE SUR "LA PROIE DES VAUTOURS"
 
Steve connaissait la réputation de Sinatra, sur un plateau. C'était lui d'abord, les autres après! Il était donc parfaitement déterminé à garder ses distances, il était là pour travailler, toucher son salaire et retourner à son feuilleton. Mais, Sinatra voyait les choses autrement. Voici ce qu'en disait McQueen : "Un après midi, en extérieur entre deux prises de vue, j'étais en train de lire le scénario dans un coin. Plongé dans mon travail, je ne vis pas Sinatra arriver derrière moi. Il alluma un pétard et le glissa dans la ceinture de mon revolver! Quand le pétard a éclaté j'ai sauté à trois mètre de là pour la plus grande joie de Frank bien sûr!
Là, j'ai attrapé l'un des fusils-mitrailleurs dont on se servait pour le tournage, il était chargé, cinquante coups! Sinatra s'éloignait en rigolant avec ses copains quand je l'ai rappelé "He Frank!" Il s'est retourné et j'ai tiré, zap-zap-zap-zap- le chargeur tout entier!"
La réaction de Steve créa un véritable choc dans l'équipe. "Silence de mort. Tout le monde regardait Steve pour voir ce qu'il allait faire. Il avait très mauvais caractère et ils se sont tous imaginés qu'on allait à la castagne. Je n'étais pas trop sûr de moi pendant qu'on se dévisageait. Puis il se mit à rire, et l'incident était clos. Après on s'est très bien entendu. En fait, on s'est balancé des pétards pendant tout le tournage, derrière les caméras bien sûr! J'avais bien réagi, devant un type comme Sinatra, si on faiblit une fois, c'est foutu, il ne te respecte plus jamais!"